DÉVELOPPEMENT DURABLE

Avec notre installation à la pointe de la technologie, vous avez la garantie que les eaux ayant servis à l’entretien de votre bateau sont dépolluées. Vous participez ainsi à la préservation de notre environnement.

Nous avons une activité axée sur l’eau, il faut donc la protéger. Nos ateliers sont équipés d’une machine de traitement des eaux. Un système d’égouts interne permet de collecter les eaux usées qui sont traitées avant d’être renvoyé propre à 99% dans le réseau d’égouts.

Une colonie de micro-organismes naturels, évitant l’utilisation de produits chimiques, est sélectionnée en fonction du type d’effluent à traiter et introduite dans le bioréacteur à des conditions optimales (pH, température, nutriments…). Elle s’adapte en fonction des produits spécifiques qu’elle reçoit et est placée sur un substrat stable où elle peut se fixer. A travers ce substrat circule une eau oxygénée chargée en composés carbonés.

Nos installations sont conformes en matière de sécurité, du respect des normes environnementales au niveau cantonal et fédéral.

Politique des déchets

D’autre part, le Chantier Naval du Jet d’Eau s’est engagé, et continuera à le faire, à recycler les déchets pouvant l’être de manière écologique. Nous nous débarrassons donc de tous les déchets dans les règles de l’art avec des entreprises partenaires tel que Serbeco ou Abbé.